Comment choisir un casque jet pour rouler à scooter

Que vous soyez en scooter ou à moto, le casque jet permet d’offrir à son utilisateur une liberté de mouvement. Il s’adapte en ville et sur route, sécurisé et léger. Quand les beaux jours arrivent, mieux vaux ne pas avoir trop chaud à chaque trajet et opter pour l’achat d’un casque jet. Plusieurs comparateurs en ligne vous permettent de définir votre gamme tout en ayant une vision d’ensemble sur divers produits. Voici quelques conseils pour bien choisir son casque en fonction de critères précis.

Le choix du casque jet varie selon votre pratique

Avant tout achat, il faut savoir que le casque jet est moins sûr qu’un casque intégral. Il est agréable à porter en l’été lorsqu’il fait chaud en ville. Les conducteurs urbains sont séduits pas ce type de casque pratique, léger et permettant de porter des lunettes de soleil. Un vrai atout pour les citadins l’été, qui peuvent ainsi faire du scooter et de la moto leur moyen de transport principal avec un certain confort, offrant un sentiment de liberté.
Vous avez aussi des casques jets adaptés au cross, couvrant tout le visage et permettant une légèreté pour réaliser des sauts et des figures.

Les caractéristiques d’un bon casque jet

Pour être sûr de faire une bonne affaire, plusieurs critères sont à prendre en compte pour acheter le bon casque jet.
L’écran doit être finement observé et analysé avant votre choix. Optez pour un grand écran transparent anti-rayures qui permettra de se protéger du vent. Les marques japonaises sont connues pour faire de bons modèles dans ce domaine, avec un savoir-faire reconnu comme représentatif de l’excellence.
Certains casques proposent des systèmes permettant de porter des lunettes.

Choisir un casque qui vous correspond personnellement

Un casque jet est aussi très en vogue et permet d’avoir un style rétro et vintage dans certains cas. Beaucoup de casques proposent un design particulier, avec des ajouts de cuir ou de couleurs, ayant beaucoup de succès auprès du grand public. Ce type de casque où l’on peut porter des lunettes l’été est fait pour la ville et les courts trajets.
Si vous préférez rester dans un style sobre, vous pouvez opter pour des versions classiques, couleurs unies.

Vous disposez des critères principaux pour le choix d’un casque jet, nous vous laissons le soin d’adapter votre achat en fonction de votre pratique de la moto ou du scooter.